Afrobasket/Angola 2025 : La 1ère étape de la préparation lancée pour les Léopards à Kinshasa

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Le rassemblement des Léopards séniors messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) pour préparer l’Afrobasket masculin prévu du 12 au 24 août prochain en Angola, a débuté ce mercredi 16 juillet à Kinshasa. Ce court stage de cinq jours dans la capitale congolaise soit du 17 au 21 Juillet sera supervisé par Michel Perrin, le sélectionneur national, qui se rendra à Kinshasa pour la première fois, et Pierrot Ilunga, son adjoint.

En effet, un grand nombre de joueurs ont déjà été signalés dans la capitale congolaise. Il s’agit du deuxième assistant, Élise Mudiayi Kalenda et du joueur Pitchou Kambuyi. Ils se rajoutent aux joueurs locaux : David Akim (BC Sctp ex Onatra) et Christian Kadima (BC Terreur) etc. déjà sur place ainsi qu’à d’autres internationaux comme Maxi Shamba et Rolly Fula, arrivés à Kinshasa il y a quelques jours. Ce groupe sera complété dans la soirée avec l'arrivée de Jordan Sakho, Malela Mutuale et Christian Lutete.

Ensuite, les ambassadeurs congolais partiront de Luanda pour la deuxième phase du stage, qui sera accompagnée de matches amicaux à Namibe, où se déroulera l'Afrobasket.

Dans le groupe A, la RDC sera confrontée au Soudan du Sud, au Mali et au vainqueur du match de barrage entre Maurice et les Comores. Les trois premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour le FIBA AfroBasket 2025.

Fiston MOKILI