EBOLA : une nouvelle zone de santé touchée à l’Equateur
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le bulletin quotidien de l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur a signalé un nouveau cas déclaré positif ce mardi 29 septembre. Ce, 10 jours après n’avoir notifié aucun cas supplémentaire. Ce nouveau cas est le premier dans la zone de santé de Makanza. Aucun décès n’est enregistré, de même qu’aucune personne également n’est déclarée guérie.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 125, dont 119 confirmés et 6 probables. Au total, il y a eu 50 décès (44 confirmés et 6 probables) et 67 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).

Actuellement, 13 zones de santé sont touchées par Ebola dans la province de l'Equateur : Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata et Ingende, Lolango-Mampoko, Lilanga-Bobangi, Monieka, Bolenge, Bomongo et Makanza .

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 1.442.597 jusqu’au 26 septembre 2020. A ce jour, un total de 51 points d’entrée (POE) et de points de contrôle sanitaire (POC) a été mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinante, ainsi que les autres grandes villes du pays et éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une