RDC-Minembwe : deux corps sans vie retrouvés dans la forêt de Mukoko, des miliciens maï-maï sont pointés du doigt

Ph/actualite.cd

Deux corps inanimés ont été retrouvés le 12 mai dans la forêt de Mukoko, territoire de Fizi (Sud-Kivu). Il s'agit d'une femme et d’un homme résidents à Minembwe. Ils auraient été abattus par des personnes inconnues identifiées comme des miliciens maï-maï actifs dans ce milieu.

 

" Les maï-maï ont arraché la vie à deux habitants du milieu qui venaient de la forêt de Mukoko à la recherche des vivres. Ils avaient des sacs des farines de manioc, du bois et des nourritures quand ils ont été surpris par des maï-maï", témoigne un habitant de Minembwe.

 

L’un des corps a été ramené à Minemwe et l’autre dans un village avoisinant, dans le groupement de Bachilocha.

 

" Il y a deux personnes qu'on a retrouvé mortes  mais jusque là, on ne maîtrise pas les auteurs de ces meurtres, car les soldats sont montés dans ces montagnes, ils n'ont trouvé personne, ils ont juste retrouvé les corps mais pas des auteurs de ces meurtres", a dit à ACTUALITE.CD, Locha  Alonga, chef du groupement de Bachilocha dans le territoire de Fizi.

 

" Nous demandons aux FARDC de multiplier les efforts et de mettre la main sur ces malfrats", a-t-il ajouté 

 

Les violences dans cette zone deviennent davantage inquiétantes. Le 26 avril, 3 militaires ont été tués et 4 autres blessés. Dans le village de Kawer, 14 maï-maï étaient également neutralisés.

 

Justin Mwamba