RDC : « Tshisekedi est face au prédateur, il ne sait quoi faire », Fayulu lui conseille de renoncer au mariage « incestueux » avec Kabila

Photo droits tiers

Après que la police a étouffé la marche « d’indignation » appelée ce vendredi 17 janvier à Kinshasa par la coalition Lamuka, Martin Fayulu s’est rabattu sur la coalition conclue par Félix Tshisekedi et Joseph Kabila qu’il qualifie de « mariage incestueux ».

Martin Fayulu a, une nouvelle fois, invité Félix Tshisekedi à renoncer au « deal » avec l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila qu’il considère toujours comme le vrai « guide » de ce pays depuis la présidentielle de décembre 2018, qu’il a d’après lui, remportée.

« Félix Tshisekedi est congolais, il doit comprendre que le projet est là, il doit arrêter. Il doit renoncer au deal qu’il a signé avec Joseph Kabila parce qu’on l’a mis en face de prédateur, il ne sait pas quoi faire, il doit arrêter. Et j’ai toujours qualifié ce mariage (Joseph Kabila&Félix Tshisekedi Ndlr) d’incestueux. Il doit aussi comprendre que tous les congolais ont compris. Ceux qui ne comprenaient pas hier ont compris », a dit Martin Fayulu au micro d’ACTUALITE.CD.

A Joseph Kabila le président de l’ECIDE a demandé d'arrêter le complot contre le pays. En début de semaine, il avait accusé M. Kabila d’œuvrer pour la balkanisation de la RDC. Mission qu’il a déjà réalisée à 70% en complicité avec Félix Tshisekedi, d’après Martin Fayulu.

Patrick Maki