Kabinda : manifestation contre le candidat du FCC à l’élection du gouverneur

Devant l'Assemblée provinciale de Kasaï Central

Plusieurs personnes sont descendues ce lundi 8 avril, dans la rue à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, pour protester contre la candidature de Sylvain Lubamba du Front commun pour le Congo (FCC) à l'élection de gouverneur.

Les manifestants, qui ont pris d'assaut l'assemblée provinciale de Lomami, mettent en garde contre l'élection de Sylvain Lubamba qu'ils accusent d'être "manipulé".

" Les manifestants chantent et dénoncent la candidature de Sylvain Lubamba, candidat du FCC, qui, d'après eux, symbolise le diktat de certains hommes politiques de Kabinda proches de l'ancien président Kabila", explique une source jointe sur place par ACTUALITE.CD.

La même source ajoute que la manifestation, bien qu'elle ait perturbée le programme de la présentation du programme de chaque candidat, se déroule pacifiquement sous l'œil observateur de la police.

Trois candidats sont en lice pour le gouvernorat de Lomami. Sylvain Lubamba du FCC, Bruno Kazadi de l'UDPS et Christophe Ngolomoni, l'indépendant. La campagne électorale se clôture ce lundi à minuit, soit deux jours avant les élections des gouverneurs.

Will Cleas Nlemvo