Afrobasket Angola 2025 : «Je vais travailler et gagner du respect » (Mervedi Miteo)

Photo Droits Tiers
Mervedi Miteo

Les Léopards seniors basketball poursuivent leur deuxième phase de préparation pour l'Afrobasket masculin prévu du 12 au 24 août prochain. Ils se sont entraînés intensément dans la bonne humeur vendredi 25 juillet dans la soirée au Stadium Dream en Angola, avec Isaac Mushila et Mervedi Miteo arrivés à Luanda pour compléter le groupe.

Parmi les joueurs dirigés par Michel Perrin et Pierrot Ilunga, Mervedi Miteo, qui a remporté le titre de champion de Kinshasa avec le basketball club Sctp, l'ancienne équipe d'Onatra, se sent prêt à apporter son aide à la sélection congolaise lors de cette compétition africaine et arriver là où elle doit arriver.

« Je viens de rejoindre l’équipe et tout se passe bien. J’ai trouvé l'équipe déjà bien avancée dans la préparation. Je suis bien content d'être là avec l'équipe, et je me sens capable d'aider et d'arriver là où on doit arriver. C’est à dire atteindre l’objectif fixé. Je vais travailler et gagner du respect », a indiqué Mervedi Miteo.

La délégation congolaise, qui était composée de 10 joueurs s'entraînant en Angola, est maintenant composée de 12 joueurs afin d'enchaîner leur préparation de la meilleure manière possible. Ce groupe sera complété avec 4 autres joueurs qui sont attendus, dont John Jordan, meneur de jeu américain qui joue avec le FUS de Rabat (Maroc), qui aurait reçu la nationalité congolaise, les stars de la NBA avec le Golden State, Jonathan Kuminga et son frère Joël Ntambwe.

La RDC, qui se présentera en outsider au regard de leur brillante qualification lors des éliminatoires, partagera le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Rwanda.

Fiston MOKILI