Ligue 1 : Partage des points entre Mazembe et Tshinkunku à Kananga

Photo Droits Tiers
Mazembe

Les corbeaux de Kananga ont infligé un nul d'un but partout au TP Mazembe de la ville de Lubumbashi. Le match s'est joué ce jeudi 18 décembre 2025 au stade des jeunes de Katoka à Kananga, dans le Kasaï-Central.

Ce sont, pourtant, les corbeaux de Lubumbashi qui ont lancé les hostilités. Sur une passe de Ndongala, Landjesi Nkhoma s’emploie sur le côté droit et branche pour son compatriote Malawite Patrick Mwaungulu. Celui-ci bien placé, surgit et bat le gardien de Tshinkunku de la tête pour l'ouverture du score (0-1).

Avant la fin de l'acte 1 de ce match, l'Union sportive Tshinkunku de Kananga, devant son public, va réagir. Sur coup-franc, Makiese s’impose de la tête dans les airs, le retard dans la sortie du gardien Marc Diouf donne ainsi l’occasion aux locaux d’égaliser( 1-1).

Avec ce partage d'un point entre les corbeaux de Kananga et ceux de Kananga, Mazembe grimpe d'un point, soit 27 points et reste en tête du classement provisoire de la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Et son adversaire, l'US Tshinkunku, pointe avec 16 points pour 12 matchs disputés.

José Mukendi