Maï-Ndombe : 19 cas suspects de choléra dont un décès enregistrés dans 4 zones de santé

Prise en charge des malades de choléra
Prise en charge des malades de choléra

Des suspicions de choléra sont signalées dans quatre zones de santé de la province de Maï-Ndombe. Au total, 19 cas suspects, dont un décès, ont été enregistrés dans les zones de santé de Bolobo, Mushie, Nioki et Kwamouth. D’après le chef de division provinciale de la santé, les échantillons prélevés ont été envoyés à l’INRB pour confirmation ou infirmation des résultats.

Le Dr Francis Kambol demande à la population de respecter les mesures d’hygiène et de référer aux structures de santé toute personne présentant des vomissements couplés à de la diarrhée, pour une prise en charge gratuite.

“Il y a un décès à Bolobo. Nous demandons à la population de respecter les mesures d’hygiène, de se laver régulièrement les mains après être allée aux toilettes et, pendant cette période, d’éviter de se serrer la main afin de limiter la propagation de la maladie. Toute personne présentant de la diarrhée et des vomissements doit être conduite au centre de santé le plus proche. La prise en charge est gratuite”, a déclaré le chef de division provinciale de la santé.

Jonathan Mesa