Afrobasket Angola 2025 : Les Léopards auront une dernière chance malgré leur 2ème défaite

Photo Droits Tiers
Jordan Sakho en action

Les Léopards seniors messieurs de la RDC, qui ont subi un cinglant revers (63-75) contre les Éléphants de la Côte d'Ivoire ce dimanche 17 août sur le parquet de la salle polyvalente Welwitschia Mirabilis, à Namibe en Angola lors de la troisième journée du groupe A, demeurent dans la course.

Après être dominés au score à la deuxième quart-temps avec un écart remarquable (9-21), les Congolais, qui avaient bien débuté cette rencontre en mettant la main au premier acte (21-17), n’ont pas pu faire mieux pour renverser les Ivoiriens. Même après avoir réagi de manière spectaculaire après la pause (3e quart-temps, 22-16), ils ont été battus au quatrième quart-temps avec un écart de 10 points.

Les hommes de Michel Perrin, bien qu'ils aient été battus, ont encore la possibilité d'aller le plus loin possible et d'atteindre leurs objectifs dans cette compétition. Ils joueront contre la sélection camerounaise. Ce sera le mardi 19 août prochain, dans le cadre des matchs de barrage. En cas de succès contre le Cameroun, la RDC se qualifiera pour les quarts de finale de cette compétition.


Fiston MOKILI