Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) affirme qu’il y’a un grand travail du côté technique et organisationnel qui se font pour la sélection nationale des Léopards A’. Cette assurance est du membre de cette instance faîtière, Sabin Mashini lors d’une réunion de reprise de contact et d'échanges avec tous les membres du staff technique de ladite sélection nationale, tenue lundi 27 mai dernier.
« Au cours de cette réunion, il s'est agi de recherche de solutions pour la faisabilité et la composition de notre équipe nationale de Chan. Et vous savez très bien qu'il ne faudra pas que l'opinion pense qu’il n'y a rien qui s'est fait. Non, il y a beaucoup de choses qui s'est fait. La présélection est là, le staff technique localement établi est là, donc il y a des choses qui se font Maintenant là, il faudra qu'on passe au regroupement parce que nous sommes sollicités pour un stage par exemple au Mali en livrant deux matchs et nous attendons éventuellement le Niger aussi. Mais comme vous le savez, nous devons armer et le côté technique et le côté organisationnel », a-t-il déclaré à la presse.
Avant de poursuivre :
« Quand on parle de côté organisationnel, cela n'est pas l'apanage de seul la FECOFA ou du Conor, mais ça dépend du gouvernement parce que le budget prévisionnel que nous élaborons, nous envoie ça au niveau du gouvernement via le ministère du sport. Dès qu'il y a un quitus qui est donnée de ce côté là, tout se passe normalement. L'idéal serait qu'il y ait une préparation ponctuelle d'un stage, ça c'est l'idéal. Mais si jamais on ne parvenait pas à faire ce stage là, l'équipe nationale de Chan va continuer à se préparer. Et le premier go commencera par Lubumbashi », poursuit-il.
Les Léopards, qui ont été invités au tournoi d'amitié au Mali, débuteront le rassemblement à Lubumbashi le jeudi 30 mai, sauf changement de programme.
Fiston MOKILI