Lubumbashi: Orange RDC dévoile sa nouvelle signature « Orange est là » et réaffirme son engagement envers ses clients

Ph. Droits tiers
Ph. Droits tiers

L'entreprise de télécommunication Orange RDC a lancé ce vendredi 24 mai 2024, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sa nouvelle signature dénommée "Orange est là", "Orange iko apa" en swahili, langue parlée dans la région du Katanga, et traduite également dans les autres langues nationales du pays. Cette nouvelle signature remplace la précédente, "Orange vous rapproche de l'essentiel".

À l'occasion du point de presse de présentation de la nouvelle signature, Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange RDC, a précisé que la nouvelle signature vient réaffirmer l'engagement de l'entreprise de télécommunication, à travers ses offres, à servir sa clientèle.

"Le Katanga a été choisi pour le dévoilement de la nouvelle signature : 'Orange est là'. Et nous voulons être là. Avec cette nouvelle marque traduite en quatre langues nationales du pays, Orange veut réaffirmer son engagement à tous ses services, ses abonnés, un engagement à être toujours un acteur de confiance, présent pour ses clients à chaque étape de leurs parcours et en toute circonstance", a déclaré Ben Cheick Haidara ce vendredi à Lubumbashi.

Cette nouvelle approche, précise-t-il, souligne l'importance qu'Orange accorde à la relation avec ses clients pour la satisfaction de leurs besoins.

Ben Cheick Haidara a également expliqué qu'il s'agit d'une présence qui va s'accompagner d'investissements importants pour satisfaire les besoins de la clientèle.

"Nous serons là et nous voulons bien être là avec des investissements importants dans le Katanga. Ces investissements importants dans le réseau seront synonymes de la qualité de ce réseau, toujours supérieure à celle de la concurrence. Ceci sera accompagné d'offres adaptées aux besoins de nos clients. Nous allons également œuvrer, au travers des actions sociétales, notamment la formation et l'insertion professionnelle avec Orange Digital Centers", a-t-il ajouté.

"Orange est là", c'est aussi et surtout les salariés engagés au quotidien pour la satisfaction des clients. Cet engagement fort de Orange, poursuit son DG, contient des preuves qui l'accompagnent : des investissements dans le réseau, la qualité du réseau toujours supérieure, des offres très adaptées aux besoins des clients, des actions sociétales en faveur de la communauté, notamment l'insertion des jeunes au numérique, et l'engagement des salariés Orange au service des clients.

Pour sa part, Cheick Omar Diop, Directeur de Orange dans la région du Katanga, a souligné que la nouvelle signature vise à rapprocher la clientèle de l'entreprise, en apportant des solutions adaptées aux entreprises et aux particuliers.

A

Quant à la directrice marketing et communication, Gladys Moth, ce slogan "Orange est là" accompagne l'entreprise et exprime ses valeurs, ses promesses et ses ambitions.

Après la présentation de la nouvelle marque, les officiels de Orange RDC et les autorités provinciales ont pris rendez-vous ce même vendredi 24 mai 2024, à l'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi pour une autre cérémonie, celle de l'inauguration de Orange Digital Center, un deuxième centre après celui de Kinshasa. Marc Tshibasu, parmi tant d'autres intervenants du côté Orange RDC, relève la portée de ce centre. Pour lui, il s'agit d'un centre technologique dédié aux étudiants et offrant en même temps des formations dans le domaine du digital pour renforcer leur employabilité et les rapprocher du monde professionnel.

À travers cette initiative, Orange RDC voudrait faire de ses centres un accélérateur de la transformation digitale en RDC.

José Mukendi