Tshisekedi s'engage à rectifier les erreurs de son premier quinquennat : voici l'avis des congolais interrogés

Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi

Dans une cérémonie marquée par la solennité, le Président Félix Tshisekedi a prêté serment au Stade des Martyrs de Kinshasa, devant la Cour constitutionnelle, lors d'un événement qui a attiré plusieurs chefs d'État africains et rassemblé près de 80 000 Kinois. Lors de ce moment historique, le Président Tshisekedi a juré de respecter et de défendre la Constitution et les lois de la RDC, ainsi que de préserver l'unité nationale, marquant ainsi le début de son second quinquennat.

Dans son discours inaugural, le Président Tshisekedi a exprimé sa compréhension des attentes du peuple et a assuré qu'il était pleinement conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend. Il a rappelé ses six engagements majeurs pour son nouveau mandat, notamment la création d'emplois, l'amélioration du pouvoir d'achat, la renforcement de la sécurité, la diversification de l'économie, l'accès accru aux services de base et l'amélioration de l'efficacité des services publics.

« À présent, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère », a déclaré le Chef de l'État.

Il a également promis de faire en sorte que les erreurs du passé ne se reproduisent plus, affirmant que "aujourd’hui, une nouvelle ère est née !".

Écoutez les Congolais interrogés sur leurs attentes pour le nouveau quinquennat de Félix Tshisekedi à travers ce voxpop.