En République Démocratique du Congo, les différents états-majors politiques se préparent à affronter les élections prévues en décembre 2023. Du côté du parti En Marche pour le Progrès (EMP) de Godard Motemona la mobilisation des différentes bases a débuté.
Pour mieux affronter les élections, le vice-ministre des mines Godard Motemona a organisé samedi dernier une matinée politique en vue de sensibiliser les membres d'EMP sur le vote utile en décembre.
Dans son adresse l’autorité morale d’EMP, Godard Motemona, vice-ministre des mines, a appelé les membres de son parti à se préparer pour affronter les élections qui s’annoncent au mois de décembre prochain. Il a exhorté les militants d’EMP de participer massivement aux élections.
« Nous allons voter le président de la république, les députés et les conseillers communaux en décembre 2023. Nous devons êtres vigilants pour mieux voter. Le 20 décembre quel que soit le cas nous irons voter. Notre candidat président demeure Félix Tshisekedi », a dit Godard Motemona.
Au cours de cette matinée politique, les militants d’EMP ont manifesté leur attachement au président Félix Tshisekedi.
Rappelons que d'ici le 20 novembre, la campagne électorale pour les élections présidentielles, législatives et provinciales en République démocratique du Congo débutera.
Elle va durer 30 jours pour l'élection du président de la République, l'élection des députés nationaux et provinciaux. Dans tous les cas, elle prend fin vingt-quatre heures avant la date du scrutin. Les rassemblements électoraux se déroulent conformément aux dispositions légales relatives aux manifestations publiques. Seuls les partis politiques, les regroupements politiques et les candidats indépendants ou leurs délégués sont habilités à organiser les réunions électorales.
Jordan MAYENIKINI