Kongo Central : le gouvernement provincial impose le service minimum pour faire face à la 4ème vague de Covid-19

Photo
Photo d'illustration de la ville de Matadi

Le Gouvernement provincial du Kongo Central a imposé  l'organisation d'un service minimum à toutes les entreprises afin de faire face à la 4ème vague de Covid-19 dans cette partie du pays. La mesure a été prise le 24 décembre dernier par le Gouverneur ad intérim, Kabangu Nsalambi.

L'objectif est de lutter contre la propagation de la 4ème vague de la pandémie à Covid-19 qualifiée de la plus dangereuse par les autorités sanitaires. Cette décision est consécutive à la décision prise lors de la réunion du comité multisectoriel de la riposte; laquelle a été présidée par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Outre l'obligation des services minimums et l'observance des gestes barrières qui sont notamment; le port correct et obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage régulier des mains avec du savon ou encore avec du gel hydro-alcoolique ainsi que la prise de température, demeure de strict application", indique le communiqué.

Le gouvernement provincial à travers lé communiqué, lance également une invitation à la population à se présenter dans les différentes formations médicales les plus proches de leurs résidences pour non seulement se faire tester; mais aussi se faire vacciner contre le Covid-19, sans devoir débourser de l'argent.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi