Félix Tshisekedi a une fois de plus évoquer l’organisation des jeux de la Francophonie à Kinshasa. Le président de la République a rappelé vendredi au cours de la réunion du conseil des ministres la date du début de cet événement sportif et culturel: aout 2023. Auprès des membres du gouvernement, il a insisté sur la logistique.
« En perspective du grand rendez-vous de la compétition multi sportive, en l’occurrence les 9ème Jeux de la Francophonie qui se tiendront au courant du mois d’août 2022, le Président de la République a rappelé l’impérieuse nécessité pour le pays de se doter d’infrastructures sportives adéquates pour le déroulement des différentes épreuves », rapporte le compte rendu du conseil des ministres.
A propos de la qualité des infrastructures sportives, le Président de la République a noté les efforts récemment réalisés pour mettre le stade des Martyrs au niveau des standards de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
« Cependant, a-t-il insisté, les autres grands stades dans nos provinces devraient aussi atteindre les mêmes standards », ajoute le compte rendu du conseil des ministres.
Il a chargé le Premier Ministre, qui anime la Commission interministérielle de préparation desdits jeux, de veiller à la célérité et à la disponibilité des moyens financiers pour respecter les échéances de l’organisation de ces 9ème Jeux de la Francophonie.
Lire aussi: