Les épreuves de la hors session de l’examen d’Etat est prévue à partir du 12 juillet prochain en République démocratique du Congo. C’est ce que confirme le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba dans un communiqué ce mardi.
Mais ces épreuves sont reportées à une date ultérieure pour les élèves victimes de l’éruption volcanique du 22 mai dernier dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma.
Ces épreuves sont également reportées dans les sous-divisions d’Irumu 3 et de Djugu 1 touchées par les violences armées. Cette décision concerne aussi les élèves du Centre de passation de Kampala (Ouganda) qui sont en difficulté de traverser la frontière ougandaise à cause du renforcement des mesures de lutte contre le covid-19.
Un calendrier spécial sera publié pour leur permettre de se rattraper par rapport aux programmes nationaux d’enseignement, dit le ministre.
- RDC-Goma: 307 salles de classe dans 45 écoles primaires et secondaires ont subi des dégâts suite aux tremblements de terre
- RDC: six écoles complètement détruites dans le territoire de Nyiragongo, les infrastructures de deux écoles affectées par les tremblements de terre à Goma
- RDC-Volcan : reprise des cours à Goma, certaines écoles fissurées déménagent
- RDC-Volcan : des enfants sinistrés cantonnés à Sake réclament leur retour à l’école