Breaking news

RDC: six écoles complètement détruites dans le territoire de Nyiragongo, les infrastructures de deux écoles affectées par les tremblements de terre à Goma 
Mercredi 2 juin 2021 - 07:39
ACTUALITE.CD

Six écoles ont été complètement détruites dans le territoire de Nyiragongo lors de l’éruption volcanique du 22 mai, rapporte le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement (UNICEF). Cette situation perturbe la scolarité de 1 679 élèves. 

Selon la même source, cinq autres écoles sont actuellement occupées par des personnes déplacées dans ce territoire. Dans la ville de Goma, les infrastructures de deux écoles ont été affectées par les tremblements de terre. 

Les autorités provinciales du Nord-Kivu ont annoncé ce 1er juin une légère baisse de la sismicité, comparé au 31 mai. Ainsi, 71 tremblements de terre ont été enregistrés mardi dont la majorité n’a pas été ressentie par la population.

Dans le territoire de Masisi, la situation des élèves est tout aussi préoccupante. Selon l’UNICEF, 54 écoles sont occupées par des personnes déplacées, affectant ainsi la scolarité de près de 30 700 filles et garçons, l’occupation des salles de classe empêchant la reprise des cours dans ces écoles. Les enfants déplacés qui pourront intégrer les écoles d'accueil ont besoin de fournitures scolaires et d’uniformes. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une