RDC : Bahati Lukwebo rappelle au gouvernement de respecter scrupuleusement son programme pour changer le social de la population

Bahati Lukwebo/Ph. ACTUALITE.CD

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, note la non amélioration de la situation de la population congolaise. Il estime que si les autorités compétentes ne s'y penchent pas, la situation risque de ne pas être prometteuse au regard des objectifs du millénaire.

"La situation sociale des populations dans notre pays est restée la même depuis plusieurs années et risque de n’être pas prometteuse au regard des objectifs prônés par les ODD, si nous n’y prenons garde. Il ressort de l’analyse faite par les spécialistes de la question que les besoins de base notamment l’emploi, le logement, l’accès à l’énergie électrique et à l’eau potable n’ont pas connu une évolution positive, il y a des lustres", a déploré Bahati Lukwebo, dans son discours de clôture la session de mars ce lundi 28 juin 2021.

Modeste Bahati  a appelé le gouvernement de la République démocratique du Congo à veiller au respect scrupuleux de son programme d'actions.

"Nous saisissons cette opportunité pour rappeler au Gouvernement de veiller au respect scrupuleux de son programme. Les priorités, on le sait, sont nombreuses mais nous ne doutons pas que les recommandations que nous formulons dans cette allocution permettront au  Gouvernement de ne ménager aucun effort  pour améliorer sensiblement les conditions socio-économiques de notre population", a ajouté le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Après la fin de la coalition FCC-CACH, le Chef de l'État Félix Tshisekedi avait mis en place une nouvelle coalition sur base d'une nouvelle majorité parlementaire. Cette nouvelle majorité a donné naissance au nouveau gouvernement avec sa tête Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Clément MUAMBA