Liprobakin/Play Off : « Il nous reste encore un match pour confirmer notre place » (Ade Koko)

Photo Droits Tiers
Ade Koko

Le BC CNSS a corrigé abondamment (111-44) l'équipe de l'OGK Sport lors de la demi-finale aller de la phase de playoffs du championnat de la Ligue provinciale de Kinshasa (Liprobakin), qui s'est déroulée le lundi 7 juillet au gymnase du stade des Martyrs.

Les filles de Gege Kizubanata, président de l'OGKS, ont reçu une correction authentique des pouliches du coach Ade Koko. Même si le score est impressionnant, l'entraîneur de CNSS a déclaré à ACTUALITÉ.CD que seule la victoire et une bonne qualité de jeu comptent pour lui.

« Peut importe le score à trois chiffres, c’est qui est satisfaisant est la victoire avec une bonne qualité de jeu. Mais n’oubliez pas qu’il y’avait un tres bon adversaire avec une très belle équipe. Cette dernière nous a fait beaucoup de pression au premier quart temps et on a su réagir pour prendre la maîtrise de jeu », a-t-il dit.

Et de poursuivre :

« La demi-finale n'a pas de goal à verrage, donc on va bien travailler pour bien travailler le match-retour. Oui, c’est un premier pas que nous avons fait pour la finale mais ça reste encore un match qui va nous permettre de mettre tout les deux pieds pour la finale. Notre objectif, c'est non seulement la finale, c'est de conserver notre titre. Donc qu’on doit venir au match-retour comme on est venu pour ce match bien sûr. C’est à dire gagner le match et bien se préparer pour le match final ».

Les championnes en titre ont remporté une victoire qui les rapproche un peu plus de la finale de cette compétition. Elles devront toutefois le confirmer lors du match retour programmé la semaine prochaine.

Fiston MOKILI