Une parfaite communion s’est établie le dimanche 6 juillet 2025 entre le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, et la population de Mbuji-Mayi, à l’occasion de sa deuxième visite de travail dans le chef-lieu du Kasaï Oriental en tant que membre du Gouvernement.
Auréolé des performances remarquées à la tête du Ministère des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a été accueilli avec ferveur par une foule immense qui l’a porté en triomphe lors d’une marche populaire improvisée, jusqu’au croisement du Boulevard LD Kabila et de l’avenue CNSS.
Sur place, le Ministre s’est adressé à la population de Mbuji-Mayi. Il a, d’entrée de jeu, transmis les salutations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et a rassuré ses hôtes de la détermination du Chef de l’État à concrétiser les grands travaux initiés dans l’espace Kasaï.
Durant son séjour dans le chef-lieu du Kasaï Oriental, le Ministre des Finances procédera à l’inspection des différents chantiers, afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux et d’en établir un rapport destiné au Président de la République.
Selon le Ministre Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, le Président de la République tient à ce que les efforts engagés en faveur du bien-être des populations congolaises, en général, et kasaïennes, en particulier, soient pleinement soutenus par tous les acteurs impliqués dans leur mise en œuvre.
Ce message fort du Chef de l’État a été relayé par le Ministre des Finances en présence des autorités provinciales du Kasaï Oriental, notamment le gouverneur a.i. Augustin Kayembe, des ministres provinciaux, du commandant de la 21ᵉ région militaire et du commissaire provincial de la Police.