Discours sur l'état de la Nation:" il était temps que ces résidus nucléaires dégagent autour du chef de l'Etat, au risque de l'étouffer "(Gabriel Kyungu)

 Gabriel Kyungu/Ph. actualite.cd

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a salué la  bravoure du chef de l'État lors de son discours, lundi dernier, devant le Congrès sur l'état de la Nation.

Pour cet allié de Félix Tshisekedi dans le Grand-Katanga , il était temps que le Front Commun pour le Congo qu'il qualifie de "résidus nucléaires" dégage autour du chef de l'État.

" Felix Tshisekedi était étouffé par des résidus nucléaires autour de lui. Nous lui avons dit que ces résidus nucléaires doivent dégager, et ils ont dégagé. Nous avons tous suivi le discours du chef de l'Etat qui a dit qu'il a été humilié. Oui, je suis témoin. Il y a des gens dans ce pays qui ont crû qu'il existait deux Présidents de la République, et se comportaient comme tel ", a déclaré Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, devant les cadres et militants de son parti ce mardi 15 décembre au cours d'une matinée politique.

Et d'ajouter :

" On ira avec vous jusqu'au bout, parce que vous avez exagéré. Le chef de l'Etat, avec son âge, a été formé pour la bagarre politique, mais il a réussi à se dominer lui-même ".

A lire aussi : RDC : Discours de Félix Tshisekedi sur l’état de la nation 2020 (Intégralité)

José MUKENDI