C’était la polémique du weekend: « les dépassements budgétaires constatés à la présidence de la République lors de la reddition de comptes 2019 sont-ils provoqués par la prise en charge de Joseph Kabila? Est-ce que ces indemnités allouées à l’ancien président sont logées sur les lignes de la présidence de la République? José Sele Yalaghuli n’était pas si sur lors de son passage à l’émission Top presse de la station Top Congo FM. Il a ajouté que cela dépendait du ministère du budget. Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Marcelin Bilomba, conseiller spécial en matière économique de Félix Tshisekedi est formel:
« Ne pas reconnaître aujourd’hui que la rémunération ou les indemnités de retraite du sénateur à vie émargent du budget de l’Etat, je dis qu’il s’est trompé. Je vous confirme que cela émarge sur les lignes de la section 10 de la présidence », dit-il.
Il a même donné d’autres indications.
« C’est même payé sur la rubrique fonds spécial d’intervention. Dire dans les ondes que cela émarge du ministère du budget, il s’est trompé ».
La polémique enfle au moment où FCC et CACH sont en pleine tension. Les proches de Félix Tshisekedi ne jurent que par la fin de la coalition.