Kongo Central : un 18ème présumé assassin des jumeaux appréhendé à Kimpese

Les jumeaux brûlés vifs au Kongo Central. Droits tiers.

Un 18ème présumé meurtrier des jumeaux à Kinzau Mvuete le 30 juillet dernier, a été arrêté mercredi 19 août dans l'ancienne cité de Kimpese, à plus de 100 kilomètres à l'Est de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, selon une source du gouvernorat de province qui a livré l'information à ACTUALITE.CD ce jeudi 20 août 2020.

La même source a indiqué que "ce malfrat" est entre les mains du parquet général de Matadi avec les 17 autres présumés du groupe arrêtés à Kinzau Mvuete le 4 août dernier.

Pour mettre la main à ce groupe des malfaiteurs, qui auraient commis ce crime odieux de l'assassinat des jumeaux à Kinzau Mvuete, le gouverneur de province avait proposé une cagnotte a indiqué la même source.

Les 17 présumés auteurs du double meurtre de deux frères jumeaux à Kinzau-Mvuete transférés le mardi 4 août dernier au Parquet général près la Cour d'appel d'appel du Kongo Central était un groupe composé en grande partie des jeunes conducteurs des taxis-motos membres d'une écurie très réputée dans les milieux de Kinzau-Mvuete. Ils sont tous soupçonnés d'avoir participé, d'une manière ou d'une autre, au meurtre de ces jeunes musiciens kinois de 28 ans en transit temporairement à Matadi, pour besoin des affaires. Percy Muanda et Max Nsenga ont été brûlés vifs à Yaba, un village situé à quelques kilomètres seulement de l'agglomération de l'ancienne cité de Kinzau-Mvuete, à 60 kilomètres à l'Ouest de Matadi.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi