Ligue 1 : Partage de justesse pour Simba devant Tanganyika à Kolwezi

Photo Droits Tiers
Simba

Le FC Tanganyika est passé tout près d’un exploit ce jeudi 19 février 2026 à Kolwezi, au stade Dominique Diur, face à l’AS Simba. Alors qu’ils menaient jusqu’aux ultimes minutes, les Rojiblancos ont été rejoints au score (2-2) par les Kamikazes, lors de cette rencontre de la phase retour de l’étape préliminaire de la 31ᵉ édition de la Linafoot.

Dès l’entame de la partie, Tanganyika affiche ses intentions offensives. Les incursions répétées finissent par payer avec l’ouverture du score signée par le capitaine Laurent Milongo Ramazani, donnant l’avantage aux siens à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs poursuivent sur leur lancée. Ambulance double la mise pour Tanganyika, semblant ainsi sceller le sort de la rencontre et plonger Simba dans le doute. Mais les Kamikazes refusent d’abdiquer. Dans les arrêts de jeu, Wingues Kalombo réduit le score à la 90ᵉ+3 minute, avant que Ilume Mbongo n’égalise trois minutes plus tard (90ᵉ+6), arrachant un nul in extremis devant leur public.

Un résultat au goût amer pour le FC Tanganyika, qui tenait une victoire précieuse avant de craquer dans les derniers instants. De son côté, Simba s’en sort avec un point inespéré. La course aux play-offs reste ainsi totalement ouverte dans cette phase préliminaire du championnat.

José Mukendi