Breaking news

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula indigné contre le vandalisme du siège du PPRD à Lubumbashi

Mercredi 12 juin 2019 - 12:00
Catégorie
Image: cellule de communication du gouvernorat du Haut Katanga

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga, condamne, ce mercredi 12 juin, les actes de vandalisme perpétrés, hier mardi, au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)/Lubumbashi. Les présumés militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avaient pris d’assaut la permanence du siège du parti de Joseph Kabila pour protester contre le dernier débat parlementaire sur les ordonnances signées par Félix Tshisekedi.

Le gouverneur Kyabula parle des actes de « barbarie » et appelle les militants de différents partis à ne pas s’y livrer.

" Je condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie qu'aucun parti politique ne peut promouvoir. En ma qualité de gouverneur, j'ai l'obligation d'assurer la paix et la sécurité des personnes et de leurs biens. Y compris des partis politiques", a-t-il dit, après avoir effectué une visite au siège du PPRD qui a été saccagé.

Jacques Kyabula Katwe a également annoncé des poursuites contre les auteurs de ces actes qu’il condamne.

" Les auteurs de ces actes seront poursuivis, et ces gens ont été déjà arrêtés. Ils doivent être traduits en justice, et nous devons suivre de plus près ces cas", a ajouté le gouverneur du Haut-Katanga.

Le siège du PPRD/Lubumbashi a été saccagé, mardi en fin de matinée, lors de la marche des jeunes de l'UDPS.

José Mukendi