Breaking news

Kinshasa : Les jeunes de Lukunga dénonce une tentative d’invalidation de la députée nationale Solange Masumbuko

Jeudi 16 mai 2019 - 15:02
Solange Masumbuko

Le collectif des jeunes de Lukunga monte s’insurge contre, ce qu’il qualifie de tentative d’usurpation du siège de la députée nationale Solange Masumbuko. En effet, selon ce collectif, un candidat malheureux à l’élection législative dans la la circonscription de Lukunga tente de faire un passage en force à la cour constitutionnelle pour obtenir l’invalidation de Solange Masumbuko, élue sur la liste AFDC-A.

« Certains candidats malheureux, immoraux, ennemis de la démocratie, utilisant des moyens frauduleux et illégaux, pensent acheter des voix au niveau de la Cour constitutionnelle à coût des billets de banque. Bien que leurs requêtes aient été déclarées non fondées et irrecevables pour absence des preuves au niveau de ladite cour. Hélas, ces usurpateurs essaient d’enjamber la justice en laquelle nous avons pleinement confiance et d’user de leur influence pour faire invalider notre représentante, valablement élue et plébiscitée, par le moyen de la corruption en lieu et place des moyens légaux », dénonce ce collectif dans une déclaration.

Le collectif des jeunes de la Lukunga, appelle le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’user de ses prérogatives constitutionnelles afin de « décourager ces usurpateurs » qui veulent, disent ces jeunes, « combattre son plan de lutte contre la corruption ».

Fonseca Mansianga

Catégorie