Breaking news

Mende seul candidat gouverneur au Sankuru, les accusations de Carbone Beni contre Kibelisa, décrispation… Le point sur l'actu à la mi-journée

Jeudi 11 avril 2019 - 13:30
Le jour de la libération de Carbone Beni/Photo ACTUALITE.CD

Recap.

Sankuru. Lambert Mende Omalanga sera le seul candidat à l’élection du gouverneur de la province du Sankuru, prévue ce samedi 13 avril. Ce scrutin était prévu le mercredi 10 avril, mais la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), évoquant les questions techniques et administratives, l’a renvoyé au week-end.

Kinshasa. Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Carbone Beni, membre du mouvement citoyen Filimbi, a chargé Roger Kibelisa et a demandé qu’il soit relevé de ses nouvelles fonctions d’assistant principal de François Beya Kasongo, conseiller spécial en matières de sécurité de Félix Tshisekedi.

Kinshasa. Maître Evariste Kalala Kwete, cadre de l’UDPS et secrétaire national adjoint du parti chargé des droits humains, a été arrêté par des hommes en armes dans la nuit du 8 au 9 mai 2018 à son domicile, à Kinshasa. Il a passé 9 mois dans un cachot de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) et 3 mois en détention à la prison militaire de N’dolo.

Lubumbashi. Coco Jacques Mulongo Nzemba, candidat malheureux de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) à l’élection du gouverneur dans la province du Haut-Katanga, exige la démission du président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund, qu’il accuse de n’avoir pas préparé le parti à gagner le scrutin.

Lubumbashi. Jean-Claude Muyambo Kyassa ne compte pas tourner la page de l’élection du gouverneur de la province du Haut-Katanga. Il a déposé une requête en annulation de ce scrutin ce jeudi 11 avril à la Cour d’appel de Lubumbashi.

Revenir sur le reste de l’ACTU.

Catégorie