André Alain Atundu Liongo, porte-parole du regroupement appelé Majorité Présidentielle, a loué l’héritage laissé par Joseph Kabila à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« En jetant un regard rétrospectif sur les années écoulées et en tirant une ligne finale sur les 18 ans de présidence du Président Kabila à la tête du pays, la Majorité Présidentielle est fière des acquis laissés par son autorité morale », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, ce samedi.
Sans évoqué par exemple la question de l’insécurité qui avait justifié le report des élections à Beni ou à Butembo, les séquelles des mouvements Kamwina Nsapu, le drame de Yumbi, ou encore Ebola, ou les nombreuses grèves dans plusieurs établissements publics, André Alain Atundu a dressé un tableau pas du tout sombre.
« En effet, il laisse au Président Tshisekedi un pays en état parfait de gouvernabilité. Sur le plan moral, le peuple est dans un état de grande cohésion nationale ; sur le plan spirituel, le peuple garde intacte sa foi à l’avenir du pays ; sur le plan intellectuel, le peuple est décidé à poursuivre sans complexe sa lancée vers l’émergence économique », a-t-il ajouté.