RDC-Elections: ECC et CENCO organisent un culte œcuménique ce samedi

Photo ACTUALITE.CD

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) organisent, ce samedi 29 décembre, des cultes œcuméniques dans plusieurs villes de la RDC. A Kinshasa, la messe se fera à la Cathédrale Notre Dame du Congo à 11h00'.

« Nous sommes la même Eglise, tous disciples de Jésus-Christ (…). Nous ne préparons pas les élections, mais nous préparons plutôt notre peuple à bien voter pour ses intérêts. Et, pour cela, nos deux églises sont d’accord », avait expliqué Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, au cours de la présentation du communiqué conjoint de ces deux confessions religieuses, le mercredi 26 décembre 2018, au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

A quatre jours des élections, la CENCO et l’ECC avaient également appelé à des élections transparentes, crédibles et apaisées.

Le processus électoral se déroule sur fond d'une crise de confiance qui risque d'entraîner des conséquences dangereuses pour la paix post-électorale. C'est pourquoi, nous encourageons la CENI à tenir sa promesse de faciliter l'accès aux observateurs et aux témoins dans les bureaux de vote et dans les Centres locaux de compilation des résultats (CLCR). Aussi qu'elle s'en tienne à ne publier que les résultats issus du comptage manuel reçus des CLCR et dont les procès-verbaux devront être affichés devant les différents bureaux de vote ", avaient déclaré la CENCO et l'ECC.