Plus de trois milles militants rassemblés à l'aéroport de Mavivi disent attendre de Martin Fayulu des assurances sur la restauration de la paix à Beni, région en proie de multiples tueries des civils par des présumés combattants ADF.
"Je suis venue l'accueillir parce que j'ai trop souffert. Je vivais à Mayangose, mais quand les ADF ont tué les frères à Beni, je me suis installé ici à Mavivi. Et nous avons appris que Fayulu arrive, c'est ainsi que nous avons hissé notre drapeau [Ndlr : du MLC]. Nous l'attendons pour que nous retrouvions la paix. Nous avons trop souffert, ceux qui sont au pouvoir ne travaillent pas pour notre bien être, nous espérons qu'il va faire mieux. Que la guerre prenne fin, nous voulons la paix, il y a trop d'orphelins et de veuves. Je pense qu'une fois élu, il va nous aider", a dit à ACTUALITE.CD, Marie Thérèse Kahindo (58 ans), militants du MLC.
Fayulu, Bazaiba et Adolphe Muzito sont entre autres à bord du jet privé loué pour la campagne du candidat de la coalition Lamuka. Un meeting est prévu au rond-point du 30 juin sur le boulevard Nyamwisi, au centre-ville de Beni.
Yassin Kombi, depuis Mavivi