Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi, a réitéré, mercredi, son appel à une journée de manifestation intense le jeudi 30 novembre, à travers toutes les villes du pays pour rejeter le calendrier électoral et le pouvoir du président Joseph Kabila qualifié « <em>d’illégitime</em> » .
«<em> Nous allons marcher pour montrer à Monsieur Kabila que le peuple congolais rejette son régime illégitime</em> », a déclaré au cours d'une conférence de presse ce mercredi 29 novembre, Félix Tshisekedi, président de la plateforme insistant que la nation « <em>est en danger</em> ».
Cette coalition recommande aux parents de « <em>garder leurs enfants à la maison et de ne pas les envoyer à l’école</em> », aux personnes de troisième âge « <em>de ne pas quitter leurs maisons</em> ».
Aux opérateurs économiques, le Rassemblement demande de «<em>fermer leurs boutiques et magasins</em>», aux étudiants, aux mamans « <em>d’occuper massivement les rues du pays</em> » ce jeudi 30 novembre pour «<em>défendre</em>, dit la plateforme, <em>la démocratie et dire non à toute forme de dictature</em> ».
<strong>Christine Tshibuyi</strong>