La Police nationale Congolaise (PNC) annonce le renforcement de des opérations sur terrain ces derniers jours notamment dans la ville de Kinshasa où des patrouilles et des contrôles des véhicules sont intensifiés.
«<i>Des études empiriques ont suffisamment démontré qu’en fin d’année, la recrudescence de la criminalité revient à l’ordre du jour. Des bandits à main armée et de grands chemins, des criminels de sang ainsi que d’autres délinquants sortent de leurs tanières et s’attaquent à l’intégrité physique des personnes (…) Voilà pourquoi le commissaire général de la police, le commissaire divisionnaire principal Dieudonné Amuli Bahigwa, par anticipation, a fait diffuser une directive opérationnelle ordonnant aux commissaires provinciaux ainsi qu’aux commandants des formations nationales spécialisés d’organiser dans les grandes villes et arrières du pays, des opérations de contrôle de police diurnes et nocturnes</i> », dit un communiqué de la police publié ce mardi 28 novembre 2017.
Ce communiqué intervient alors qu’une grande partie de l’opposition politique prépare des manifestations ce 30 novembre pour appeler au départ du président Joseph Kabila.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>