Le président du Parti travailliste Steve Mbikayi estime que la journée ville-morte décrétée ce mercredi 15 novembre 2017 par les mouvements citoyens appuyés par l’opposition politique a été un échec. Il appelle les initiateurs de ces manifestations à reconsidérer leurs stratégies.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">1 produit périmé doit être retiré des rayons.Une action dépassée doit être abandonnée.C'est le cas de la ville morte.Il faut adopter d nouvelles méthodes .Ns, ns avons opté pour le dialogue;Et Ça marche.J'invite les collègues à ns y rejoindre.Ce 15/11/17 Kin n pas mort.Il vit !</p>
— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) <a href="https://twitter.com/Cartesien243/status/930758960428343296?ref_src=twsr… novembre 2017</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
La Majorité présidentielle (MP) a pour sa part, estimé que l’initiative des mouvements citoyens soutenue par le Rassemblement a été ignorée par la population.
«La Majorité présidentielle invite le peuple congolais à exercer une vigilance sans faille sur ces radicalisés, décidés à tout mettre en œuvre pour bloquer le processus électoral en cours, et instaurer ainsi dans notre pays une transition politique sans fin au grand mépris de l’aspiration profonde du peuple congolais à la paix et aux élections conformément à la constitution et à l’Accord du 31 décembre », a dit Alain-André Atundu, porte-parole de la MP, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 15 novembre à Kinshasa.
Lucha, Filimbi appuyés par le Rassemblement ont manifesté ce mercredi 15 novembre 2017 notamment contre le calendrier publié par la CENI.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>