“Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé et on le fera sans pitié” (Police)

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise pour la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a déclaré que la répression sur les manifestations annoncées par les mouvements citoyens pour ce mercredi 15 novembre, se fera sans pitié.

Dans une communication faite ce mardi, le numéro un de la Police Nationale a répondu au communiqué de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) qui a demandé aux autorités congolaises de veiller au respect du droit de manifester. Pour le commandant de la Police à Kinshasa, la RDC ne dépend aucunement de la Monusco.

“Le Congo ne dépend pas de la Monusco. La RDC est un pays souverain. La Police dépend des autorités politico-administratives et non de la Monusco. Nous, nous respectons les ordres du Gouverneur. Le gouverneur nous a donné l'ordre de disperser toutes les manifestations de demain. Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé et on le fera sans pitié”, a déclaré Sylvano Kasongo, commandant de la police pour la ville de Kinshasa