Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (UA), a rencontré, mercredi, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit de la dernière consultation avant la publication du calendrier électoral.
<em>«Nous avons été au siège de l'Union Africaine à Addis-Abeba. Je viens d'être reçu par le président de la Commission de l'Union Africaine. Je lui ai fait savoir, dans le cadre de mes consultations, que nous allons publier dans les prochaines heures le calendrier électoral. Il fallait ces consultations. Ce voyage m'a conduit d'abord à Bruxelles, à Paris et, nous voici, à Addis-Abeba et avant de retourner demain poursuivre ces consultations à l'interne. C’est pour dire que nous sommes dans la droite ligne de l'annonce de la publication de ce calendrier»,</em> a dit Nangaa à l’issue de la rencontre qui fait suite à l’entretien qu’ils avaient eu lors de la visite du président de la Commission de l'UA à Kinshasa, du 28 septembre au 1er octobre 2017.
Nangaa a sollicité l’appui du président de la Commission de l'UA pour aider à surmonter les nombreux défis qui se présentent, en vue de la réussite du processus électoral en RDC, rapporte un communiqué officiel.
<em>« Le président de la Commission a réitéré la disponibilité de l’Union africaine à accompagner et à soutenir le processus électoral, y compris à travers la mise à disposition d’une expertise technique et l’appui à la mobilisation des ressources financières et logistiques requises, tant auprès des États membres de l’Union africaine que des partenaires internationaux », </em>ajoute le communiqué du bureau de Moussa Faki.