Goma : Deux journalistes aux arrêts à l’Auditorat militaire

Pacifique Mahamba et Benjamin Kasembe, deux journalistes de la Radio Blessing FM, station de radio privée émettant à Goma (Nord-Kivu), ont été interpellés ce jeudi 7 septembre 2017 en milieu de journée.

<em>« Ils ont été enlevés par des personnes armées à bord d’un véhicule non immatriculé. C’était à midi en diagonale du bureau de Congo Airways, dans la commune de Goma. Nous avons appris plus tard qu’ils ont été conduits à l’auditorat militaire, »</em> a dit à ACTUALITE.CD Remy Segihobe, Directeur général de Blessing FM.

Depuis plus d’une année, les deux journalistes présentent les informations en swahili sur les antennes de la Blessing FM.

« Ils ont travaillé la veille et ce matin sans soupçonner quelque chose de pareil. Nous ne savons pas pourquoi ils ont été arrêtés. Mais nous croyons que c’est lié à leur travail de journaliste. Nous attendons, » a ajouté Remy Segihobe.

La RDC occupe la 154e place sur 180 dans l’édition 2017 du classement de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF).