La session extraordinaire convoquée pour jeudi 31 août 2017 par le bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï Central pour examiner la motion de censure contre le gouverneur Alex Kande est renvoyée à une date ultérieure. Le député provincial Manix Kabuanga, l’a dit ce mardi à ACTUALITE.CD.
Le rapporteur de l’organe délibérant évoque des “contraintes du moment” qui sont <i>"l’évaluation du processus électoral par la tripartite Ceni, gouvernement et CNSA qui sera suivie de l'organisation de la conférence sur la paix et la réconciliation au Kasaï". </i>
Certaines sources renseignent que l'interdiction de la convocation d’une session extraordinaire vient de Kinshasa par le truchement du vice-président de la Ceni Norbert Katintima Bashingezi qui séjourne à Kananga.
Un communiqué du bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï Central datant de ce lundi 28 août convoquait les députés provinciaux pour une session extraordinaire le jeudi 31/8/2017 afin d’examiner entre autres matières, la motion de censure contre le gouverneur Alex Kande retenu depuis plusieurs mois à Kinshasa.
<b>Sosthène Kambidi</b>