La directrice générale de Fonds de Promotion Culturelle (FPC), Barbara Kanam, a précédé à la remise des décomptes finals à un nombre important des retraités, marquant une première dans l’histoire de cet établissement public.
Cette cérémonie, a été organisée au respect du Statut du personnel et aux dispositions du Code du travail congolais fixant l’âge de la retraite à 65 ans. Par cette initiative, la direction de Fonds de promotion culturelle affirme sa volonté de placer le respect des droits sociaux et la dignité des agents au cœur de son action.
« Elle témoigne d’un engagement concret en faveur d’une gestion administrative plus humaine et d’une reconnaissance méritée envers celles et ceux ayant consacré de nombreuses années de service au développement de l’institution », lit-on dans une dépeche.
Dans son allocution, la directrice générale a souligné que cette démarche s’inscrit dans la vision du chef de l’État, axée sur la valorisation du capital humain et la reconnaissance du mérite. Elle a, par ailleurs salué la loyauté, le professionnalisme et l’abnégation des agents honorés, tout en leur adressant ses vœux de retraite paisible.
Par cette action « symbolique », la direction dit réaffirmer sa détermination à bâtir une institution responsable, attentive au bien-être de son personnel et respectueuse de ses engagements sociaux.