Avant la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la coupe de la Confédération CAF de l'As Maniema Union face à Nairobi United, ce dimanche 15 février à Lubumbashi, Charvé Onoya, le milieu de terrain congolais, a manifesté son enthousiasme et sa détermination pour ce match crucial.
Au cours de la conférence de presse d'avant-match, il a affirmé son engagement total pour décrocher la toute première qualification du club en quarts de finale. Il a également fait part de son envie de marquer lors de cette finale, qui est sa première finale, et s'engage à contribuer à l'histoire avec son équipe.
" nous avons eu le temps de travailler avec le coach. Puis les matchs qu'on va jouer demain est comme tout les autres matchs, donc il faut qu'on soit réaliste. Je suis très motivé pour jouerce match . Ça va être ma première fois de jouer la carte de finale. Je vous assure que nous allons écrire l'histoire demain. Ensuite, nous tous, comme nous sommes présents, nous sommes tellement motivés", a-t-il déclaré à la presse.
L'AS Maniema Union, deuxième de son groupe (9 points), est déterminée à créer la surprise dans cette compétition africaine cette saison. Afin d'assurer sa qualification, cette équipe doit impérativement gagner pour éviter toute surprise désagréable.
Fiston MOKILI