La jeunesse du Rassemblement appelle tous les jeunes congolais à rester vigilants et prêts pour appliquer l'article 64 de la constitution.
Dans une déclaration faite ce vendredi 27 avril 2017, David Mukeba, président de cette structure, lance un appel à la jeunesse pour défendre la démocratie et ne pas « cautionner» la forfaiture que constitue la signature de l'arrangement particulier au Palais du peuple.
<em>« La jeunesse du Rassemblement est prête à tout donner pour protéger l'Accord de la Saint Sylvestre qui est un héritage obtenu au prix du sang lui légué par le président Etienne Tshisekedi pour qu'enfin nous vivions pour la première fois de notre histoire l'alternance pacifique au sommet de l'Etat au plus tard le 31 décembre 2017</em>», a déclaré David Mukeba.
Pour la jeunesse du Rassemblement, l'Accord signé le jeudi 26 avril au Palais du Peuple était encore non "finalisé".
<em>« La jeunesse du Rassemblement dénonce avec la dernière énergie les manœuvres frauduleuses orchestrées par la Majorité Présidentielle et ses alliés, consistant en la signature d'un document non finalisé au Palais du Peuple».</em>
Les jeunes du Rassemblement réitèrent leur confiance en la CENCO qui, selon eux, a fait subir un revers à l'entorse de l'Accord du 31décembre 2016 perpétrée par Joseph Kabila.
<strong>Christine Tshibuyi</strong>