Fayulu répond à Kimbuta sur les accusations de 40 mille dollars

Martin Fayulu dément avoir perçu 40 mille dollars américains auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango.

Délégué de la Majorité présidentielle aux discussions de la Cenco, Andre Kimbuta a contredit Martin Fayulu qui rejetait les accusations de corruption  proférées par Joseph Olengankhoy à tous les membres du Rassemblement aile Félix Tshisekedi pendant la plénière au cours de la plénière du jeudi 16 mars dernier à la Cenco.

«<em> Soudain, je deviens "salarié de Katumbi" et Kimbuta m'aurait "donné 40.000$". Archi-faux! Les virus et leurs complices sont désespérés</em> » a écrit Martin Fayulu sur son compte twitter.

« <em>C’était chaud hier</em> » affirme un délégué. « <em>Valentin Mubake a contesté tout haut que Félix Tshisekedi ne devrait pas être le premier ministre, car il n’était pas le choix de son défunt papa Etienne Tshisekedi</em> » révèle un autre participant.

Pendant ce temps, Jean Pierre Lisanga Bonganga, Joseph Olengankhoy et Valentin Mubake font bloc contre la désignation de Pierre Lumbi comme président du conseil des sages du Rassemblement.

Le président des Fonus, Joseph Olengankohy a cependant déclaré qu’il soutenait Felix Tshisekedi non pas comme président du Rassemblement, mais comme chef de la délégation du Rassemblement aux discussions.

Stanys Bujakera