Arrangement particulier : Fridolin Ambongo demande au peuple de mettre la pression sur les politiciens

Le vice-président de la CENCO, Mgr Fridolin Ambongo a fustigé ce jeudi les attitudes partisanes et la tendance à la sauvegarde des intérêts personnels des politiciens congolais, notamment ceux engagés dans les discussions sur l'arrangement particulier dont les travaux ont repris ce jeudi 16 mars 2017.

Devant la presse, Mgr Ambongo n'est pas allé sur le dos de la cuillère pour dénoncer les intérêts égoïstes et la guerre de positionnement personnel qui prime sur l'intérêt supérieur de la nation pendant les discussions.

"Vous savez les politiciens congolais, la première qualité qu'on peut leur prêter c'est la sincérité. Mais nous avons l'impression qu'il y a beaucoup de jeux partisans, intérêts égoïstes qui priment sur l'intérêt supérieur du pays"

Le vice-président de la CENCO estime que c'est au peuple qu'il appartient de faire signifier aux parties prenantes son mécontentement et surtout son impatience face à la léthargie constatée dans les discussions en cours.

"Tous ces gens sont des députés qui assume des fonctions publiques. Je crois qu'il appartient au peuple de leur signifier c'est mauvais humeur par rapport à ce genre de comportement ou deux petites questions qu'on pouvait facilement régler traînent en longueur comme si la souffrance du peuple ne leur disait rien.", s'est indigné le prélat.

"Des fois nous nous posons des questions: est-ce qu'ils sont intéressés à aller aux élections ? Que ce soit ceux de la majorité ou ceux de l'opposition. On a l'impression que quelque part, ils sont tous d'accord qu'on fasse traîner les choses", a renchéri le vice-président de la CENCO.

<strong>Jacques Kini</strong>