La Dynamique de l'opposition menace de mobiliser la population pour les manifestations d'"envergure" si l'accord du 31 décembre n'est pas mis en application rapidement.
Cette plateforme politique membre du Rassemblement l’a annoncé ce 15 mars à l'issue de sa convention de deux jours tenue à Kinshasa et qui avait pour thème‘<strong>la réaffirmation de l’identité et du rôle de la Dynamique de l’opposition dans le combat du peuple congolais pour l’alternance en RDC’</strong>.
La Dynamique, qui ne reconnait la légitimité d'aucune institution de la République, appelle à un sursaut national pour mettre fin à la crise.
<em>«La Dynamique annonce que si l'accord de la saint sylvestre n'est pas mis en oeuvre dans le délai raisonnable, elle prendra ses responsabilités par l'organisation des manifestations populaires d'envergure à travers le pays et demandera au peuple congolais ainsi qu'à la communauté internationale de ne pas reconnaître Kabila à la tête de notre pays</em>», a déclaré Martin Fayulu, modérateur de cette plateforme.
Cette plateforme dit également renouveler son adhésion au Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, respectivement Président et Président du comité des sages.
Elle a par ailleurs exprimé sa condamnation vis-à-vis des violences qui s’observent à travers les pays, notamment dans le Kasai avec les affrontements entre les FARDC et les partisans du feu Kamwina Nsapu.
Franck Ngonga (<a href="http://twitter.com">franck_ngonga)</a>