Délégué aux discussions directes pour le compte de la société civile Me Georges kapiamba a dit qu'il est impossible de clore les travaux ce samedi 17 décembre 20016.
Il avance comme raison le refus de la Majorité et de l'Opposition de faire des concessions. Notamment dans les commissions processus électoral et gouvernance.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"Il y a un blocage totale ,même sur des questions essentielles ils ne veulent pas faire des concessions les parties ne s'accordent pas . La MP refuse d'avancer. Nous nous remettons à la médiation pour désamorcer la situation." a-t-il dit.</blockquote>
Me Georges Kapiamba a indiqué que la CENCO doit faire recours à des sanctions contre ceux qui vont s'ériger en obstacle pour trouver un compromis. Pour lui, Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ont un rôle à jouer pour arriver à un accord.
<span style="font-weight: 400;">S'agissant du 19 décembre, un communiqué de la CENCO approuvé par la plénière sera rendu public avant le départ des évêques. </span>
<span style="font-weight: 400;">Rachel kitsita.</span>