Après la frappe aérienne de l'armée ayant ciblé une position des rebelles de l'AFC/M23 près de Kalembe, dans le territoire de Masisi, le drone de forces gouvernementales a aussi frappé la nuit de lundi à ce mardi 21 octobre, une autre position des rebelles à Ihula, dans le groupement Kisimba (territoire de Walikale), au Nord-Kivu.
Selon des sources locales, la bombe tirée par le drone est tombée près d'un camp des rebelles sur les trois installées dans la zone.
Le bilan humain et les dégâts matériels causés par cette frappe ne sont pas encore connus car cette colline n'est pas accessible à la population.
L’armée a mené plusieurs bombardements la nuit sur des positions rebelles dans la zone autour de Kalembe/Kalonge, à la lisière des territoires de Walikale et Masisi.
L’armée multiplie des frappes ciblées sur des positions des rebelles au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. Ce, en dépit de la signature par le gouvernement congolais et le groupe politico-militaire AFC/M23 le 14 octobre dernier à Doha, d’un mécanisme conjoint de surveillance et de vérification du cessez-le-feu, sous la facilitation du Qatar et avec le soutien des États-Unis et de l’Union africaine.