Kinshasa : Sur l'arrêt Sola à Ngaliema, un profond trou perturbe la circulation routière sur la route maman Yemo

Photo Actualite.cd
Le trou sur l'arrêt Sola

À environ 400 mètres du carrefour DGC- Barré dans la commune de Ngaliema, un trou de près trois mètres de profondeur s'est creusé à cause des eaux des pluies et d'autres provenant de certains ménages. Ce dernier perturbe la circulation routière et crée parfois des accidents sur la route  Maman Yemo.

‎Un habitant du quartier explique que cette voie mène vers la résidence du président de la République et appelle à son implication personnelle pour décanter la situation.

‎ «Cette route nous mène vers la résidence du président. La manière dont nous vivons dans ce coin, c'est triste et décevant. La route est devenue trop petite, nous demandons aux autorités de s'impliquer pour trouver une solution», a-t-il dit.

Surplace, le trafic est constamment  paralysé. Les embouteillages constatés  sur le tronçon DGC-Pompage sont visiblement  causés par les manœuvres  des usagers qui tentent de trouver des voies de sortie.

‎Un autre appel au gouvernement pour mettre en place le système "Salongo" (le nettoyage volontaire) chaque samedi pour booster les gens de ces coins avoir la conscience d'améliorer leur espace de vie. 

‎"Les déchets qui sont dans le caniveau font que l'eau traine. Vers le soir, les gens ont du mal à circuler. Chaque jour, il se produit des accidents et en conséquence, nous demandons à notre gouverneur, le premier citoyen de notre ville, de nous trouver une solution qui peut nous faciliter  une bonne circulation", a-t-il demandé.

‎Les habitants du quartier Binza-Ozone, qui prennent cette direction en sortent stressés, d'autres accusent du retard dans leurs lieux de travail à cause des bouchons qui durent jusqu'à 30 minutes ou plus.

‎Ils interpellent instamment les autorités compétentes à poser urgemment des dalles sur la partie délabrée afin d'éviter le pire.

Nkanga Ibota Noella (Stagiaire UPN)