Ligue 1 : Très entreprenant, le FC MK soumet l'OC Renaissance

Photo Droits Tiers
FC MK

Le FC MK a réussi à se débarrasser de l'OC Renaissance ce mercredi 19 novembre, lors du match de la poursuite de la 7e journée du championnat national de football, Ligue. Les Rouges et Oranges ont relancé leur marche de l'avant en s'imposant 2-1.

Dans ce match entre ces deux clubs basés àKinshasa, les Mokeys ont rapidement refroidi le climat des oranges olympiens et leurs esprits. Après avoir joué plus de deux quart d'heure du jeu, les Rouges et Oranges ont conclu leur offensif sur un penalty transformé par Aloïs Sikatenda (42') de suite d'une faute de la main des olympiens de bana fibo dans la surface de réparation. Le joueur Ngwanza Depot corse l'addition d'une tête (50') plus tard après la pause.

La réaction des joueurs d'Éden Mobango se produit dans le dernier quart d'heure de cette rencontre. C'est Mbali MongBondo (74') qui a réussi à le faire. Bien qu'ils se réveillent et fassent des efforts pour revenir en égalité, le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Le Fc MK signe son deuxième succès en six journées et totalise 8 points en 11e position. Contrairement à l'OC Renaissance (12e, 4 points), qui fait face à un début de saison en dents de scie avec seulement 3 défaites, aucune victoire et aucune nul.

Fiston MOKILI