Afrobasket Angola 2025 : « C'est une équipe qui vit encore difficilement» (Paulin Kabongo)

Photo Droits Tiers
Les Léopards à Luanda

Les Léopards basketball senior messieurs de la RDC sont sur le point de participer à l'Afrobasket, qui se déroulera en Angola du 12 au 24 août. Les fauves congolais, qui se trouvent à Luanda depuis plusieurs jours afin de se préparer, sont maintenant tous au complet avec les arrivées de John Jordan de Fus de Rabat et d’Evariste Shonganya (Val-de-Seine/D3 France) mais sans Jonathan Kuminga, Emmanuel Mudiay.

Paulin Kabongo, Président de la fédération de basket-ball du Congo, qui est encore au Congo, a dit qu'il rejoindra l'équipe une fois qu'il aura toutes les ressources nécessaires pour cette sélection lors d'une interview avec la direction de communication de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco).

« l'équipe poursuit le stage à Luanda. Ce stage se terminera le 10. Je crois que le 6 et le 8, nous jouerons deux matchs contre le Mali. Et après ça, nous allons rejoindre Namibé. Je rejoindrai l'équipe quand j'aurai tous les moyens en main. C'est une équipe qui vit encore difficilement, mais grâce à l'intervention de certaines personnes importantes de ce pays, je crois que ce dossier sera débloqué très bientôt pour nous permettre d'être à l'aise. Nous n'avons plus beaucoup d'inquiétudes de ce côté-là », a-t-il déclaré.

Les Léopards se rendront à Namibe, la ville hôte de leur première phase de cette compétition, après leur deuxième stage dans la capitale angolaise qui se terminera le dimanche 10 août. Ils évolueront dans cette compétition aux côtés des éléphants de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Rwanda.

Fiston MOKILI