Noah Sadiki est out pour la rencontre du mardi 14 octobre 2025 face aux Crocodiles du Soudan.
L’étau s’est refermé sur la coqueluche de Surlanland AFC. Noah a vécu un regroupement très frustrant. Victime d’une entorse à la cheville, le milieu de terrain de 20 ans qui regagne son club dès ce soir pour poursuivre ses soins a été laissé en tribune vendredi par Sébastien Desabre, à Lomé, lors du déplacement réussi (1-0) contre les Éperviers du Togo.
De retour à Kinshasa, Sadiki n’a visiblement pas pu s’entraîner avec le groupe, ni samedi ni dimanche. Il ne s’était pas remis de ses blessures aussi rapidement qu’espéré. À la descente des marches de l’hôtel où ils sont logés, l’enfant terrible d’Anderlecht boitillait. Élément clé de l’entrejeu du Français, le titi bruxellois commençait à prendre ses marques au cœur des plans de son sélectionneur. Cette blessure sonne comme un véritable coup de massue.
Lancé en force dans le onze, l’ancien capitaine des U20 a grappillé d’importantes minutes, assorties de copies très pleines dans son rôle de stabilisateur et de relayeur. Sadiki a impressionné par sa maturité balle au pied, ses dépassements de fonction, sa rigueur sans ballon. Aux côtés de Moutoussamy, il s’installait petit à petit.En novembre, lors des plausibles barrages africains des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, il aura une conquête à mener pour retrouver sa place.
Jenovic Lumbuenadio