Tournoi «Trophée Lipanda»: Maisha et la DGDA inscrivent leurs noms dans le palmarès

Photos Droits Tiers
Champion Trophée Lipanda

Les finales de la 5ème édition du tournoi «Trophée Lipanda» ont consacré de nouveaux vainqueurs notamment Maisha et la DGDA. Comme d’habitudes, ces deux explications se sont disputées le lundi 30 juin sur la pelouse artificielle du mythique Stade Père Raphael de la Kethule de Rhyove dans la commune de Kalamu dans ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). 

Chez les associations, la victoire est revenue à la formation de Maisha qui a pris le dessus (1-0) sur Unis Pour le Progrès (UPP) alors que chez les entreprises, c’est la DGDA, dans une rencontre très disputée, qui a eu le dernier lors de la fatidique séance des tirs au but (4-3), les deux équipes à égalité (0-0) à l’issue du temps réglementaire. 

Ce tournoi amical de football loisir est organisé par l'Asbl Unis pour le Progrès. Ce tournoi de football loisir est organisé en prélude des festivités de la fête de l'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) commémorée le 30 juin de chaque année. 

Les équipe Maisha et la DGDA succèdent ainsi à LMC et CLM qui se sont imposées l’année dernière. Le rendez-vous est pris pour la 6ème édition prévue en 2026 lors 66ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. 

Les récompenses et remerciements 

Meilleurs entraîneurs : - association : Maïsha - entreprise : Dgda Meilleurs buteurs - association : junior Bakebele du club les intellots 4BM - entreprise : patrick Bomfondja du club Acsa (amical club sportifs des avocats )3 BM Équipe fair-play - association : UPP - entreprise : Rawbank Mécène - association : Eric Likanda Asbl - entreprise : pdt Équipe Dieu existe compagnie Ceux qui ont encouragé soutenu et répondu présent au stade et à l'espace maman Marthe pour la soirée lipanda de remise des prix et trophée : 1. BOB MBOBA directeur chargé du protocole du chef de l’etat congolais Félix Tshisekedi 2. Dga de la sonas Daniel Musangu 3. Pdt du conseil national de la jeunesse l’ambassadeur William Mukambila 4. Vice gouverneur de la province de mongala 5. Directrice du programme national de lutte contre la DREPANOCYSE Mme Patricia